RESPONSABILISATION, ÉDUCATION, PRÉVENTION, PROTECTION

L’association Fondation Santé Durable (AFSD), dans ses objectifs de responsabilisation, d’éducation la prévention santé et en particulier à la protection de l’environnement, de la biodiversité… a décidé de mettre en place les « Scouts-verts ».

Son objectif est d’informer et de sensibiliser les enfants afin qu’ils préservent l’environnement, leur potentiel santé, avec le concours tant des enseignants que des parents. L’anonymat des enfants sera totalement préservé.

Les Scouts Verts seront des enfants de toutes origines, de 5 à 12 ans, valides ou handicapés.

Les Scouts verts sont une idée originale de Benoît Chardon, très sensibilisé par la protection de l’environnement, de la nature, de la biodiversité et qui nous a quitté à l’âge de 22 ans, mais il est toujours avec nous, porté par ce beau projet.

L’AFSD organisera des réunions ludiques dans les écoles primaires. Elles seront prochainement organisées par des personnes membres de l’AFDS et par la suite dans le cadre de son développement national, par les Eco-Rangers formés à ces missions. Vous pourrez prochainement les retrouver sur l’annuaire « Eco-Rangers ».

Les enfants qui assisteront à cette réunion recevront un diplôme de Scout-Vert et un T-Shirt aux couleurs de l’Association Fondation Santé Durable et en particulier de « Greny le Scout Vert ».

Vous êtes enseignant, élu ou parent et intéressés pour agir avec nous : inscrivez-vous

Scouts Verts

La Fondation, pour la mise en place de ses objectifs d’information, d’éducation, de prévention santé, de protection de l’environnement et de la biodiversité… au service de la promotion développement du bien-être et de la Santé Durable, a décidé de créer les «Eco-Rangers».